E-MTB Challenge

UCI Mountainbike Marathon World Championships 2019 Lonza Pumptrack Kids Trophy E-MTB Challenge Mini-Race

Programme

Samedi, 21 septembre 2019

10:00 - 18:00: E-MTB Treasure Hunt

Dimanche, 22 septembre 2019

11:00 - 16:00: E-MTB Treasure Hunt


E-MTB race

La grande tendance du mouvement électronique devrait trouver sa place à Grächen. Le plaisir et l'expérience seront au premier plan. Dans l'E-MTB Challenge, les éléments des courses d'enduro, d'essai et d'orientation sont combinés avec un vent arrière électrique.

Audience visée

Les pistes sont conçues de telle manière qu'elles sont faciles à utiliser pour les cyclistes amateurs expérimentés et en même temps difficiles pour les professionnels. Conçu et adapté aux différents niveaux de performance, cet événement s'adresse à l'ensemble des pratiquants du VTT. Le E-MTB Challenge offre un maximum de plaisir pour les vététistes de tous âges et de toutes classes de performance (à partir de 14 ans). Les vététistes qui pratiquent le vélo de montagne en ligne s'amusent à conduire sur les pistes et sur les étapes de transfert et peuvent se défouler sur les étapes.

Format

Le E-MTB Challenge se distingue avant tout par sa polyvalence. Les conducteurs doivent faire face à une moyenne d'environ 30 kilomètres et jusqu'à 1 000 mètres de dénivelé ; la technique de conduite et l'orientation sont tout aussi importantes que la forme physique et la gestion intelligente des batteries. Les soi-disant étapes, un mélange de différentes pistes de montée et de descente, sont conduites sans entraînement préalable. Sur les itinéraires de transfert, en revanche, ce n'est pas une question de vitesse, ici une bonne capacité d'orientation est avantageuse : le long de l'itinéraire, divers points d'orientation doivent être trouvés. Le pilote avec le temps total le plus rapide gagne.