Raiffeisen Kids Race

UCI Mountainbike Marathon World Championships 2019 Lonza Pumptrack Kids Trophy E-MTB Tour Raiffeisen Kids Race

Les petits sont les champions du monde !

Telle est la devise de la course Raiffeisen Kids Race. Les 21 et 22 septembre, les tout-petits pourront participer à une course à obstacles passionnante. Des vélos de course et des vélos pour enfants seront fournis et la grande finale aura lieu le 22 septembre. Amusement et divertissement garantis !


Idée et groupe cible

A l'occasion de l'UCI Mountainbike WM, la Raiffeisen Kids Race se déroule pour la première fois à Grächen. C'est une course à obstacles pour les petits de la famille. L'objectif de cette Kids Race est d'initier les enfants au vélo et de leur offrir un séjour inoubliable à Grächen. Il est important pour nous que les enfants puissent également profiter de l'ambiance des Championnats du Monde, c'est pourquoi ils sont célébrés comme "Mini Champions de course" lors de la cérémonie de remise des grands prix suivie de la cérémonie de clôture. Les petits sont les grands champions du monde ces jours-ci. Le groupe cible est celui des enfants âgés de deux à cinq ans (2013-2016).

Définition

La Raiffeisen Kids Race est un parcours avec différentes collines et obstacles d'équilibre. Le départ et l'arrivée sont au même endroit et il peut y avoir un coureur à la fois sur le parcours. Les participants roulent sur des roues (comme une bicyclette), des mini-véhicules ou des maxi-véhicules. L'équitation favorise la coordination, l'équilibre, la dextérité et la force. C'est aussi très amusant de rouler sur le parcours.

Journée de pratique

Samedi 21.09.2019 de 14:00 - 18:00 heures :
Les enfants peuvent se familiariser avec le cours et se préparer pour la grande finale du dimanche.

Finale

Dimanche 22.09.2019, de 11:00 à 14:00 heures :
Les enfants participeront à la finale et seront fêtés en tant que Champions Mini Race après la cérémonie de remise des prix des Champions du Monde UCI.