Lonza Pumptrack Kids Trophy

UCI Mountainbike Marathon World Championships 2019 Lonza Pumptrack Kids Trophy E-MTB Tour Raiffeisen Kids Race

Pure Action!

L'action est à l'ordre du jour pour les enfants plus âgés et les adolescents. A l'occasion des Championnats du Monde MTB Marathon UCI, un Lonza Trophée Pump Track Kids sera organisé. Et c'est comme ça que ça marche : A Grächen, une piste de pompage sera disponible à partir du printemps. Les épreuves de qualification se dérouleront ici à des jours choisis. Tous les mardis soir et mercredis après-midi à la mi-août, il y aura des courses éliminatoires sous la direction de guides cyclistes dans divers centres scolaires de la région pour se qualifier pour la finale du Lonza Pump Track Kids Trophy à Grächen. Une autre qualification est prévue pour samedi avant les Championnats du Monde à Grächen. Les 5 étudiants les plus rapides de chaque catégorie se qualifient pour la finale à Grächen le 22 septembre 2019.

Photographe: Manuel Lopez

Idée et Audience visée

Le groupe cible se compose d'élèves des centres Brig/Naters, Visp, Leuk, Siders et Thoune de 5-Harmos (3ème primaire) à 11-Harmos (3ème orientation). Lieux non encore confirmés. Tous les mardis soir et mercredis après-midi ont lieu dans les centres scolaires de la région afin de se qualifier pour la finale du Lonza Pump Track Kids Trophy à Grächen. Ces qualifications se déroulent sur 5 semaines en août - septembre. Une autre qualification est prévue pour samedi des Championnats du Monde à Grächen. Les 5 élèves les plus rapides de chaque catégorie se qualifient pour la finale en Grächen.

Qu'est-ce qu'une Pump-Track?

Les Pumptracks sont amusantes, favorisent le plaisir du sport et renforcent la confiance dans l'équipement sportif. Les pistes à pompe plaisent autant aux cyclistes, aux planchistes et aux patineurs à roues alignées de tous les niveaux d'habileté. La piste de la pompe est un point de rencontre pour différents utilisateurs de tous âges et de tous niveaux.

Qualification

• 20-21.08.2019
• 27-28.08.2019
• 03-04.09.2019
• 10-11.09.2019
• 17-18.09.2019

Final
• 22.09.2019 dé 10:30